Intégrer le vivant

« Vers un autre possible : comment l’étude du vivant peut apporter des solutions d’écoconstruction et de poésie dans la ville » 

Pour sa saison 3, le LabClimat travaille sur l’intégration du vivant à l’architecture. L’occasion de changer de paradigme dans notre relation au vivant, afin de mieux le comprendre, le considérer, l’accueillir et le protéger dans nos conceptions architecturales.

Lors d’une rencontre des « Vendredi LBBA-LabClimat », Baptiste Lobjoy, architecte, nous présentait son approche architecturale et poétique sur la place du vivant à travers son mémoire du diplôme universitaire « Construire écoresponsable » du pôle EVA (Environnement, Ville et Architecture).

Revivez ce vendredi LBBA en vidéo !

Les rencontres des « Vendredis LBBA-LabClimat » ont lieu sur une demi-journée le vendredi. Elles sont l’occasion d’échanger, à partir des différents points de vue que nous apportent nos métiers autour des sujets qui animent le LabClimat. Écologues, ingénieurs, paysagistes, architectes, maîtres d’ouvrages, chercheurs, étudiants… soyez les bienvenus !